Logement adapté

Le logement adapté met en œuvre le droit au logement, dans des situations complexes, qui nécessitent un accompagnement renforcé.

Pension de famille

C'est un dispositif que nous utilisons pour accompagner, sans limite de durée, des personnes aux parcours complexes (personnes ayant un long passé à la rue, pouvant avoir des troubles psychiatriques, des problèmes d'addiction...). Les 3  sites proposent des unités à taille humaine, où peut se développer une vie collective.​

Logements satellites

Des logements satellite, disséminés sur l'agglomération, sont reliés aux pensions de famille. Ils proposent un accompagnement renforcé, avec la possibilité de s’appuyer sur le collectif des pensions comme levier pédagogique au fil de l’accompagnement.

Sous-location “AIH”

Des sous-location "AIH", à bail non glissant, s'adressent à des personnes ou ménages qui ne peuvent répondre dans l’immédiat aux exigences des bailleurs sociaux.  Elles permettent une évaluation de la situation (notamment pour des personnes dépourvues de logement) et l’expérimentation des obligations locatives.​

Solutions sur-mesure

Nous pouvons créer, pour résoudre des situations particulières de certains ménages en grande difficulté, des logements sur-mesure, associés à un accompagnement adapté.

Précédent
Précédent

Accompagnement

Suivant
Suivant

Résorption de bidonville